Conseils de coiffure professionnel à Montréal | Cheveux Femme

Top 5 Wireless Hair Clippers for Men – Reviews
10 février 2020
salon coiffure montreal barbier
Les 10 meilleurs sèche-cheveux 2020 haute gamme et professionnel
23 février 2020
Show all

Conseils de coiffure professionnel à Montréal | Cheveux Femme

Éviter les déceptions chez le coiffeur, vous attendiez de ce moment rien que pour vous réconfort et détente. Pourtant, comme 72% des femmes, vous avez pleuré en sortant du salon de coiffure ? Rassurez-vous, la déprime capillaire n’est pas une fatalité. Suivez le guide.

Les goûts et les couleurs discutez-en

Quand vous parlez de votre châtain clair, votre coiffeur évoque, lui, votre blond foncé ? Rien d’étonnant, car la plupart des femmes se voient plus foncées qu’elles ne le sont vraiment. Ainsi, lorsque vous souhaitez modifier la teinte de votre chevelure, il est essentiel d’adopter le langage du professionnel. Vous avez donc tout intérêt à vous référer au nuancier créé par Eugène Schueller, fondateur de L’Oréal, composé de dix teintes : noir, brun, châtain foncé, châtain clair, blond foncé, blond clair, blond très clair et blond platine. Consultez-le avec le coloriste. Et donnez-lui un maximum de repères afin qu’il visualise le plus clairement possible vos envies. Si vous voulez devenir blonde, précisez-lui par exemple comme Catherine Deneuve, comme Marilyn ou comme Charlize Theron. N’hésitez pas à apporter une photo afin que vous vous mettiez d’accord sur la nuance.

Coupez court aux interprétations

Nombreuses sont les femmes qui demandent à leur coiffeur de raccourcir juste les pointes, la frange ou d’enlever cinq centimètres. Des indications parfois assez abstraites pour lui. L’idéal : lui montrer avec les doigts la longueur que vous souhaitez, en veillant à laisser une petite marge au cas où il aurait la main trop lourde. N’hésitez pas non plus à lui montrer sur un modèle la longueur désirée. Vous voulez vous laisser pousser les cheveux ? Dans ce cas, il n’est pas question de couper, juste de restructurer.

Apprenez le jargon technique pour rester de mèche

Il importe de décrypter les termes des spécialistes des cheveux si l’on veut s’assurer du résultat de leurs interventions. Un dégradé, c’est une coupe qui souligne les formes du visage, accentue les volumes grâce à des longueurs différentes. Réalisée aux ciseaux, elle peut être courte ou longue. La coupe effilée vise, quant à elle, à désépaissir la chevelure soit à l’aider d’un rasoir soit avec des ciseaux crantés. Le gloss est une coloration ton sur ton qui apporte de la brillance ou corrige les reflets. Ce produit peut être utilisé sur cheveux naturels ou colorés. Enfin, la patine est un soin colorant dont les pigments verts, bleus ou violets neutralisent les faux reflets roux ou jaunes.

Renoncez aux changements sur un coup de tête

Vous ne supportez plus votre coupe ou votre coloration et vous visez un changement rapide et radical ? Prenez tout de même le temps de la réflexion. Vous êtes brune et vous avez envie de devenir blonde ? Rendez-vous dans un grand magasin, pour essayer des perruques et voir si la couleur choisie est flatteuse au teint. Ou à l’aide d’une application sur votre smartphone, prenez-vous en photo et testez des couleurs virtuellement sur votre écran. Idem pour les coupes. Enfin, en matière de métamorphose, allez-y progressivement. Commencez par réaliser quelques mèches plus claires dans la chevelure, puis petit à petit, passez au blond. Même chose pour la coupe : ne sautez pas directement du long au court, mais optez d’abord pour un carré qui offre une excellente transition. Enfin, n’oubliez pas : si vous êtes satisfaite de votre coiffeur, restez-lui fidèle.

Méfiez-vous des suggestions qui décoiffent

Prenez rendez-vous plusieurs jours à l’avance de préférence, surtout si vous n’avez pas le moral ou que vous avez du temps à passer. Et essayez de réfléchir en amont à ce dont vous avez envie. Vous venez pour une coupe ? Ne changez pas de cap en cours de route. Si le coiffeur vous propose une couleur, refusez : vous avez tout le temps d’y réfléchir et de revenir une prochaine fois. Idem si vous voulez juste rafraîchir votre coupe et que le pro vous propose une coiffure totalement différente. Ne vous laissez pas influencer. Il est là pour vous conseiller, mais il doit s’adapter à ce que vous lui demandez, et non décider pour vous ce qui vous convient selon son humeur du jour.

Quelle coiffure pour une femme de 30 ans

Vous avez passé le cap de la trentaine récemment ou bien peut être est-ce déjà fait depuis plusieurs années. C’est un âge où nos goûts changent et où on ne porte plus les mêmes coupes de cheveux qu’à quinze ou vingt ans. On est devenu adulte, on travaille, on a parfois des enfants et notre style, lui aussi, a évolué. Parfois cette évolution n’est pas volontaire mais bien obligatoire pour des raisons professionnelles. Voici donc nos meilleurs conseils pour choisir la meilleure coiffure femme 30 ans possible parmi les centaines de coupes existantes.

Bien choisir sa coiffure à 30 ans

Peu importe l’âge que vous avez, le style qui est le vôtre, une coupe de cheveux se choisit aussi en fonction de votre apparence et plus précisément en fonction de la morphologie de votre visage, pour une coiffure de femme à 30 ans ou 20 ans, c’est la même chose et cette grande ligne restera intemporelle toute votre vie. Les coupes de cheveux doivent en effet sublimer le visage et non pas mettre en avant ses défauts. Il est donc important de prendre un peu de temps pour diagnostiquer la forme de son visage, ses points forts mais aussi ses points faibles.

Si vous avez un visage rond, ovale, carré ou allongé, les coupes qui vous iront le mieux ne seront pas les mêmes. Réfléchissez également aux défauts que vous souhaitez dissimuler : un nez un peu trop prononcé, des oreilles décollées, une cicatrice etc… Les atouts aussi doivent être mis en avant. Vous avez un visage plutôt fin, de belles pommettes, de jolis yeux ou encore une bouche à croquer, ne les cachez pas sous une montagne de cheveux et préférez une coiffure femme 30 ans dégagée.

Une nouvelle coupe de cheveux

Trente ans, c’est l’âge de la maturité, on est moins jeune mais peut être aussi plus assurée qu’à vingt ans, on se connaît mieux, certaines femmes avouent même se sentir plus sereines à 30 ans qu’à 20 ans. C’est aussi l’âge des responsabilités, avec bien souvent des enfants et une carrière professionnelle à gérer. Les goûts évoluent donc mais aussi les besoins. Dans le milieu professionnel par exemple, l’allure est importante et votre coiffure femme 30 ans en fait partie ! C’est ce que nos clients, nos collaborateurs ou nos patrons perçoivent en premier chez nous. On a souvent aussi un caractère plus affirmé.

On privilégiera donc des coupes de cheveux en rapport, avec par exemple une coupe moins floue et plus structurée. On peut choisir une coiffure de femme à 30 ans comme le carré plongeant qui donne un côté chic parfait pour cette tranche d’âge ou bien une coupe courte ultra-tendance. Vous pouvez aussi opter pour une coupe mi-longue, avec une chevelure structurée grâce à un dégradé par exemple. Pensez aussi à choisir une coupe facile à entretenir. Il ne s’agit pas ici de sacrifier sa chevelure mais bien de préférer une coiffure femme 30 ans qui ne nous demandera pas une heure et demie de brushing quotidien alors qu’on est déjà bien occupée. Attention également aux coupes fantaisistes pour lesquelles on a, comme on dit, passé l’âge.

Comment se coiffer à 30 ans

Si à 20 ans on peut laisser ses cheveux libres et naturels sans vraiment les coiffer, à 30 ans cela risquerait bien de vous donner un air négligé, et c’est rarement ce qu’on recherche. Le côté naturel c’est bien mais si on a une bonne coupe de cheveux avec, sinon préférez des cheveux souples avec du mouvement, obtenu grâce à un brushing. Au niveau des couleurs évitez celles qui font trop fantaisie mais n’hésitez pas à vous faire faire un balayage par exemple, pour apporter de la lumière mais aussi de la douceur à votre visage. Jouez-aussi sur vos atouts. Votre coiffure femme 30 ans peut vous rendre moderne et affirmée bien plus qu’à 20 ans, cette coupe de cheveux doit pouvoir en témoigner.

Conseil de coiffure pour femme avec visage rond

Pour mettre en valeur ce type de visage, vous devez opter pour une coupe de cheveux qui corresponde à la morphologie de votre visage. Dans ce cas, nous parlons de morpho-coiffure. Mais d’abord nous exposerons quelques contre-indications pour la coiffure femme visage rond.

Ce qu’il ne faut pas faire

Mesdames, si vous avez le visage rond nous vous déconseillons les coiffures plates qui tombent le long du visage. Cela vous donnera plus que jamais l’apparence d’un visage enfantin. Évitez aussi les coiffures boules et les coupes au-dessus du menton. Elles arrondissent plus votre visage. La raie au milieu agit de la même manière est n’est donc pas une bonne candidate à la coiffure femme visage rond. En tête des coiffures que vous devez évitez, nous plaçons la coupe de cheveux coupés droit avec une frange épaisse et horizontale. Vous ne ressemblerez à rien avec une telle coupe. Alors Mesdames évitez comme la peste ce genre de coupe de cheveux qui ne sont plus du tout tendances. Une fois les limites à ne pas franchir déterminées, nous vous proposons ici des indications d’ordre général pour choisir conséquemment vos coupes.

Les coiffure adapter au visage rond

Dès lors, commençons par vous dire de préférer les coiffures mi-longues ou longues. Ce n’est pas que les cheveux courts ne vous iront pas mais c’est juste que les deux types précédents sont plus courants, allongent votre visage et sont par conséquent plus seyant pour une femme au visage rond. Les coupes volumineuses accentuent votre air angélique alors évitez de sortir aussi de ce cadre. Votre objectif principal, si vous avez le visage rond, est d’allonger votre visage même si cela n’est qu’une illusion d’optique.

Préférez les coupes apportant plus de volume sur le dessus de votre tête que celles qui les apportent sur le côté. Les coupes asymétriques ou en diagonale provoquent le même effet d’optique. Si vous avez une obsession pour les cheveux  longs, vous les adopterez tout en demandant à votre coiffeur de leur donner plus de volume. Si vous souhaitez opter pour une coiffure courte, faîtes les carrément boucler avec une longue frange ou une large  mèche. Oui Mesdames, il est possible pour vous de porter des franges à condition quand-même qu’elle soit tout sauf horizontale.

Avoir un joli visage rond est un précieux atout. Mais, il peut passer inaperçu si vous ne le mettez pas un tant soit peu en valeur. Faites donc votre choix, et surtout ne l’oubliez pas. Si votre coiffure ne vous plais pas, vous pouvez toujours la changer. N’hésitez pas à vous inspirer de nos photos, c’est sans doute la meilleure manière de se projeter sur une nouvelle coupe de cheveux.

Astuce pour accélérer la pousse de cheveux

Quelle femme n’a pas rêvé d’une cascade de boucles quand ses pointes flirtaient à peine avec ses maxillaires ? Quelle femme n’a pas espéré en finir plus vite avec la repousse d’une frange coupée sur un coup de tête ? Que les choses soient claires, il n’existe aucune solution miracle pour faire pousser les cheveux plus vite. Mais quelques astuces peuvent quand même favoriser la repousse. Tout se joue au niveau de la racine du cheveu.

 

Adapter son mode de vie

Chaque cheveu vit cinq à huit ans et pousse en moyenne d’1 centimètre par mois. Pendant les phases de renouvellement, on peut agir pour faire pousser les cheveux plus nombreux et plus forts. Arrêter de fumer, pratiquer un sport cardio, par exemple, impactent directement le nombre de cheveux qui poussent et leur qualité. Certaines huiles essentielles, comme celle du rosier du Chili, ont également pour vertu de favoriser l’apport en nutriments au bulbe du cheveu.

Pratiquer le rééquilibrage hormonal

Mauvaise nouvelle pour les femmes qui rêveraient d’une longue tresse sans passer par la pose d’extensions : la vitesse de la pousse de cheveu est programmée génétiquement. Il faut donc s’armer de patience lorsque l’on souhaite des cheveux très longs. Un bon équilibre hormonal favorise toutefois une pousse optimale. Consulter un spécialiste pour un bilan hormonal et une prescription adaptée peut s’avérer une stratégie efficace.

Modifier son alimentation

Les cheveux ont besoin de vitamines et nutriments essentiels à leur santé. Il est indispensable d’adopter une alimentation équilibrée et variée, en privilégiant notamment : la vitamine B (renouvellement cellulaire), le zinc (régulation du sébum, action anti-bactérienne) et le fer (oxygénation des cellules).

Favoriser la micro-circuation

Un massage du cuir chevelu est hautement bénéfique pour la santé et la croissance des cheveux. Ce n’est pas pour rien que dans les salons, le protocole shampooing s’accompagne d’un massage crânien. Masser le cuir chevelu sans le frotter active la micro-circulation et favorise le renouvellement cellulaire.

Hydrater ses cheveux

Quand un cheveu pousse en racine en s’usant à l’autre extrémité, on a l’impression qu’il ne grandit pas. C’est particulièrement vrai pour les cheveux longs, dont les zones de friction sont multipliées. Les pointes très sèches peuvent casser ou fourcher. Après chaque shampooing, l’application d’un soin cheveux comme par exemple un masque nourrit et protège les cheveux pour une action anti-casse. Un rinçage à l’eau froide, en plus de refermer les écailles pour un résultat brillance, relancera la circulation sanguine du cuir chevelu pour stimuler la pousse. Il est ensuite indispensable de protéger les cheveux de la chaleur d’un sèche-cheveux, d’un lisseur ou d’un boucleur en utilisant des produits thermo-actifs. Enfin, il est également possible de demander à votre coiffeur un soin profond en expliquant que vous souhaitez favoriser la pousse de vos cheveux.

Source: femmeactuelle.frcoiffure-femme.net    dessange.com